Colliers cervicaux
Les orthèses sont des dispositifs médicaux destinés à assurer le maintien d’une articulation après un traumatisme ou après une chirurgie. Les orthèses actives maintiennent l’articulation tout en autorisant le mouvement de celle-ci, alors que les modèles dits de stabilisation vont assurer un maintien de l’articulation et en limiter le mouvement jusqu’à rémission complète de cette dernière.
Colliers cervicaux
Le collier cervical de stabilisation CerviLoc apporte à votre cou la stabilité nécessaire et permet d’éviter les mouvements de tête douloureux. Sa mousse moelleuse entoure le cou de sa protection et répand une chaleur procurant un véritable bien-être. Ainsi soulage-t-elle non seulement les vertèbres cervicales, mais elle détend aussi les muscles. Une ouverture pour le menton et son revêtement extérieur perméable à l’air et doux pour la peau garantissent un confort optimal.
Destinés à maintenir plus ou moins fortement les vertèbres cervicales atteintes, les colliers cervicaux se déclinent en quatre modèles (référencés de C1 à C4), de tailles et de formes différentes : le collier cervical souple (C1), semi rigide (C2), semi-rigide réglable en hauteur (C3) et rigide avec appuis (occipital, sternal, mentonnier) aussi appelé mini-minerve (C4).
Immobilisation pour traumatismes cervicaux : Collier California
Pour plus d’informations sur les différentes blessures nécessitant l’utilisation d’un collier cervical, cliquez ici